AccueilAccueil  FAQFAQ  PODCAST 100% ELECTROPODCAST 100% ELECTRO  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils Pour Débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HexaGône

MessageSujet: Conseils Pour Débuter   Lun 17 Mar - 0:10

Voilà, ce sont de grands "concepts" concernant la danse en général :

- Tout d'abord, l'espace !!

Il s'agit d'occuper l'espace qu'il vous est donné mais correctement... (Une amie s'est fait péter le nez en allant au Metropolis...) Quand il n'y a pas de place privilégiez les mouvements avec peu d'ampleur, et quand vous avez un espace plus grand que celui nécessaire pour tendre les bras, n'hésitez pas à vous déplacer entièrement, occupez l'espace !!

- Deuxièmement, et cela concerne de nombreuses danses modernes, l'illusion :

Il faut la maintenir un certains temps pour qu'elle soit convaincante, illusion qui consiste en faire croire par exemple, qu'un liquide ou une énergie vous traverse le corps pour la liquid, que vous êtes un robot pour le poppin, que vous glissez sur le sol pour les shuffles, que votre corps est en carambar mâché pour le smurf, ou qu'il est complètement désarticulé pour la danse qu'on arrive pas à nommer correctement mais qui vous a poussé à venir ici...

- Troisièmement, la confiance (pour dans la vie de tout les jours même Smile) :

C'est un facteur qui est plus que non-négligeable, de par le fait que c'est à peu près (selon moi) dans la nature de la danse... Ayez-confiance en vous, n'hésitez pas, c'est ce qui différencie un gars qui connait les mouvements et un gars qui danse...

- Quatrièmement, et là c'est aussi pour dans la vie en général, le travail :

Il n'y a pas de secret, les mouvements (et les enchainements ou "phases") ne se font pas comme ça d'un coup correctement en claquant des doigts... (De plus vous deviendrez surs de vos mouvements)

- Cinquièmement, utilisez tout votre corps ! C'est ce qui est reproché à la plupart des danseurs, par exemple ici, de ne pas bouger les pieds, mais pour les danses de "pieds", les bras aussi sont important...(les hanches, la tête, les expressions faciales (si vous êtes neutre dans la tête, souriez quand même, montrez que danser est un plaisir))[Edit : Le regard est très important, levez-la tête, vos chaussures sont belles on le sais Smile (Merci Dadou)]

- Dernièrement, l'écoute, (sauf dans de rares cas, on danse avec de la musique)...

Pas trop de commentaires à faire si ce n'est qu'écouter le son et mettre une danse qui va avec (n'importe laquelle, tant que ça va avec)... (Donc il ne faut pas hésiter à mélanger les styles dans la limite du raisonnable (Ninette va me tuer..))

J'espère que mes conseils, bien que venant d'un noob éternel vous seront utiles ...

[Edit : Évidement, mais j'ai oublié de le dire, pensez à bien vous échauffez, et même à vous étirez après pour évitez les crampes (Merci nèro)]

Dernière édition par HexaGône le Mar 18 Mar - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

MessageSujet: Re: Conseils Pour Débuter   Lun 17 Mar - 11:55

Super hexa merci beaucoup, ça fait plaisir de voir des investissements comme ça et en faisant attention aux fautes d'orthographe.cheers

Je rajouterais d'un point de vue moins global,
L
e regard: trop de danseurs regardent vers le sol ou ont le regard figé. ça fait coincé et pas décontracté. Et donc un autre point, soyez relax, décontracté, cool, à votre aise... ce qui rejoint le point soyez sur de vous, la confiance.

MessageSujet: Re: Conseils Pour Débuter   Lun 17 Mar - 13:17

T'as raison je vais te tuer... on ne mélange pas les danses c'est pas bien ><...

Enfin bon vous faites comme vous voulez...

Sinon t'as raison en tout point Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://danse-electro.keuf.net
tutur
Baby Tecktonik
Baby Tecktonik

Localisation : Dans une planète nommé"Terre"et pour le reste tu te débrouilles na

MessageSujet: Re: Conseils Pour Débuter   Lun 17 Mar - 19:17

HexaGône a écrit:

Dernièrement, l'écoute, (sauf dans de rares cas, on danse avec de la musique)...

Merci pout tes conseil sa me sera utile sinon pour mélangé les danses oui pourquoi pas mais vas-y pour faire du jumpstyle et d'l'electro en même temps Rolling Eyes
ninette365

MessageSujet: Re: Conseils Pour Débuter   Lun 17 Mar - 20:07

Non non non... on ne mélange pas XD...

On peut faire du jump pendant 2 minutes puis passer sur de l'electro si vous voulez et même enchaîner sur du shuffle mais jamais en même temps...

Il faut bien différencier les danses XD
Voir le profil de l'utilisateur http://danse-electro.keuf.net
nèro
Tecktonik apprenti
Tecktonik apprenti

MessageSujet: Re: Conseils Pour Débuter   Lun 17 Mar - 23:50

trè bon conseil je me prèmer de rajouter quelque chose mem si je pense que vous le savè tous BIEN S'èCHOFè SURTOU LA NUQUE(je parle en tèmoin conbien de foi jme sui tapè des torticoli a koz de sa)^^ voila bonne continuation a tous
Voir le profil de l'utilisateur http://img401.imageshack.us/img401/7559/nerooq3.png
Dadou

MessageSujet: Re: Conseils Pour Débuter   Mar 18 Mar - 1:19

tutur a écrit:
HexaGône a écrit:

Dernièrement, l'écoute, (sauf dans de rares cas, on danse avec de la musique)...

Merci pout tes conseil sa me sera utile sinon pour mélangé les danses oui pourquoi pas mais vas-y pour faire du jumpstyle et d'l'electro en même temps Rolling Eyes

il y a une vidéo sur le sky de jumpteck où un type mélange^^
atta faut que jla retrouve.

Edit: Voilà, la 3ème vidéo en partant du haut, ou la première en partant du bas :p

http://69-simple--style-69.skyrock.com/

MessageSujet: Re: Conseils Pour Débuter   Mar 18 Mar - 14:02

Smile ouais le problème c'est que sauter en même temps réduit la possibilité des mouvements, genre ceux il faut une base fixe (tetris) ou ceux ou tout le corps est impliqué... Mais j'avoue que c'est efficace ça Smile bien joué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils Pour Débuter   Aujourd'hui à 13:45

Conseils Pour Débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1